Accueil  >  L'agence  >  PARTENARIAT AVEC TOURISM IRELAND

PARTENARIAT AVEC TOURISM IRELAND

Séjour spécial famille - 8 jours en Irlande

A PARTIR DE 983 euros

 


Jour 1 - Paris / Dublin

 

Convocation des participants à l'aéroport de Paris CDG.
Assistance aux formalités d'enregistrement.
Envol à destination de Dublin sur vol régulier direct AIR FRANCE.
A votre arrivée, accueil par votre guide francophone.
 
DÉPART  POUR UN TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE DE DUBLIN
Capitale de l'Irlande où vit un tiers de sa population, Dublin est une ville très jeune et dynamique. Adorée de ses habitants et des visiteurs, elle n'a rien à envier aux autres capitales européennes, et offre une multitude de visites intéressantes et d'expériences culturelles inoubliables. Aujourd'hui grande ville active et cosmopolite, elle a su garder tout son charme et le célèbre sens irlandais de l'hospitalité.
 
Transfert et installation à l'hôtel, dans le comté de Dublin.
Dîner et Nuit à l'hôtel CITY WEST 3*** hors centre-ville (ou similaire).

 


Jour 2 - COMTE DUBLIN / COMTE DE GALWAY

 

Petit déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

PUIS VISITE DE L'UNIVERSITE TRINITY COLLEGE.

Il s'agit de la plus ancienne Université d'Irlande, fondée en 1592 par la reine Elisabeth I. Longtemps interdite aux catholiques, cette université a une histoire riche et compte de nombreux personnages célèbres parmi ses anciens étudiants. A l'intérieur de son enceinte, vous pourrez admirer la place du Parlement et ses édifices du XVIIIe siècle.

Dans son ancienne bibliothèque sont renfermés plus de 200,000 manuscrits.  Cette bibliothèque surprend par sa splendeur, et c'est là qu'est exposé le fameux livre de Kells du IXème siècle.

 

Déjeuner au restaurant

Départ vers Galway, à la "cité des tribus".

 

INCLUS CROISIERE 1H30 : LE VIKING TOURS ATHLONE

Viking tours proposent des croisières sur la rivière Shannon à bord d'une réplique de bateau de type drakkar, complets avec le personnel en costume d'époque et déguisements, y compris les casques.  La croisière la plus populaire est celle qui navigue vers le sud Elle offre aux visiteurs des vues magnifiques à leur arrivée au cadre paisible de Clonmacnoise, le célèbre site monastique. 

 

PUIS DEPART POUR UN TOUR PANORAMIQUE DE LA VILLE.

Son emplacement à l'embouchure de la rivière Corrib, au Nord-Est de la Baie de Galway, en a fait un port privilégié et une ville attirante. C'est à partir de son centre, noyau médiéval aux ruelles étroites, que Galway s'est développé. La cité est devenue une ville universitaire animée où se déroulent de nombreux festivals.

 

Installation à votre hôtel dans le comté de Galway.

 

SOIRÉE COURSES DE LÉVRIERS.

Cette soirée sera pour vous mémorable. Dans une ambiance typiquement irlandaise et très exubérante, vous connaîtrez les joies de parier et de peut-être gagner sur les courses de  lévriers. Elles débutent à 20h00 et finissent vers 22h00. Vous n'attendez jamais très longtemps entre chaque course (15mn) et pendant ce temps vous encaissez vos éventuels gains et étudiez votre prochain pari.

 

Dîner et nuit à l'hôtel CLAREGALWAY HOTEL 3*** hors centre-ville (ou similaire).

 


Jour 3 - COMTE DE GALWAY / CONNEMARA / COMTE DE GALWAY

 

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

Aujourd'hui, VOUS DECOUVRIREZ L'ÉTENDUE DÉSERTE DU CONNEMARA.

 

C'est encore de nos jours la région la plus âpre, la plus secrète et la plus romantique du pays. Issu du vieil irlandais « Conmhaicne Mara », ce mot désignait à l'origine la seule baronnie de Ballynahinch. Dans son acceptation moderne, il englobe la quasi-totalité du comté de Galway. C'est un pays de montagnes, de lacs et de tourbières où le soleil, la pluie et le vent composent une symphonie de couleurs : les verts denses et lumineux des fougères et de l'herbe rase, le gris des murets et des roches escarpées, le brun des tourbières et des vastes étendues de bruyères, les rouges écarlates des haies de fuchsias et les nappes argentées des lacs si nombreux qu'ils semblent, par instant, occuper tout l'espace. Ainsi les monuments sont rares dans cette région sauvage et fière où l'homme a renoncé à domestiquer la nature, préférant vivre à son rythme plutôt que de lui imposer le sien.

 

Déjeuner en cours de route.

 

DEPART POUR UNE CROISIERE SUR LE FJORD DE KILLARY.

Le fjord de Killary est l'unique fjord d'Irlande. Il fait environ douze kilomètres de long et traverse de magnifiques paysages. Ses eaux sont toujours calmes car il est protégé par les montagnes. Le bateau confortable vous emmène le long du fjord pour une promenade très agréable, en compagnie d'oiseaux marins, de phoques et avec un peu de chance, de la colonie de dauphins locale.

 

Ou au  choix

 

VISITE DE L'AQUARIUM DE GALWAY

L'Atlantiquaria de Galway est le plus grand aquarium d'Irlande, refermant des merveilles des profondeurs. Il vous plongera dans le monde des océans ou vous partirez a la découverte des créatures les plus intrigantes en vous promenant dans les différentes sections de l'aquarium. Vous pourrez profiter d'une expérience interactive en famille lors de votre visite, ou vous aurez l'occasion d'observer mais également de toucher des poissons dans les piscines miniatures de l'aquarium.

 

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et Nuit à l'hôtel.

 


Jour 4 - COMTE DE GALWAY / LE BURREN / COMTE DE KERRY

 

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

Ce matin, départ pour UNE EXCURSION DANS LA RÉGION DU BURREN.

Le Burren est une région étrange et unique en Europe. "Burren" veut dire "gros rochers", un nom qui sied bien à cet impressionnant paysage. Souvent décrit comme lunaire, le Burren est un haut plateau de calcaire poreux situé au nord de la région de Clare, entre Ballyvaughan et Kilfenora. Aucun arbre n'y pousse, et la roche y est à nu. Mais les nombreuses crevasses qui sillonnent la région permettent à de nombreuses fleurs de pousser tout au long de l'année - bien que le printemps soit la saison conseillée pour les amoureux de botanique.

 

ARRÊT AUX FALAISES DE MOHER ET À SON CENTRE D'INTERPRÉTATION.

Les plus célèbres falaises d'Irlande s'élèvent à 215 mètres au-dessus de la mer et s'étendent sur plus de sept kilomètres. Ces rochers érodés se dressent de façon spectaculaire au-dessus de l'océan. Les falaises abritent de nombreuses espèces d'oiseaux. L'Atlantic Edge est le centre d'interprétation ouvert sur le site des Falaises de Moher.

Au coeur du sous-sol du bâtiment, une immense cave voutée abrite images, expositions, histoires virtuelles et animations interactives propres aux falaises, à l'océan et à la nature.

 

Déjeuner en cours de route.

 

VISITE DE BUNRATTY CASTLE ET FOLK PARK.

Il s'agit de l'un des châteaux les plus complets et authentiques du Moyen Âge en Irlande. Construit en 1425 et pillé à plusieurs reprises, il a été restauré en 1954 à son ancienne splendeur médiévale et contient maintenant un mobilier principalement des 15ème et 16ème siècles et des tapisseries capturant l'humeur et le style de l'époque. Le château accueille des banquets médiévaux en soirée et fait voyager les participants vers l'époque où le château divertissait ses visiteurs avec de la bonne gastronomie, du bon vin et des chansons. Dans le domaine de Bunratty Castle se trouve Bunratty Folk Park où la vie du 19ème siècle est vivement recréée.  Situé dans 26 acres, ce parc impressionnant possède plus de 30 bâtiments dans un village et milieu rural «vivant».

Vous pourrez apprécier les saveurs, les parfums, les images et les sons de ce lieu enchanteur et rencontrer des personnages en vous promenant de maison en maison ou dans le charmant village avec son école, son poste, son cabinet médical, son atelier, ses imprimeurs et bien sûr son pub!

 

Installation à votre hôtel, dans le comté de Kerry.

Dîner et Nuit à l'hôtel BRANDON HOTEL 3*** hors centre-ville  (ou similaire).

 


Jour 5 - COMTE DE KERRY / ANNEAU DE KERRY / COMTE DE KERRY

 

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

DEPART POUR LA JOURNEE A LA DECOUVERTE DE L'UN DES PAYSAGES LES PLUS SPECTACULAIRES D'IRLANDE, L'ANNEAU DE KERRY.

Ainsi est nommée la route la plus panoramique et célèbre d'Irlande. La beauté surprenante de cette large péninsule, Iveragh, provient des contrastes incessants offerts par la diversité de ses paysages et dont l'élément principal est l'eau : les fleuves traversant les charmants villages tels que Sneem, l'Océan Atlantique et ses nombreux golfes, les fameux lacs de Killarney au coeur des montagnes MacGillyCuddy ou encore la pluie qui de temps à autre plonge les reliefs les plus grandioses du pays dans un décor mystique.

 

Déjeuner en cours de route.

 

Vous terminerez votre excursion en découvrant lES JARDINS DE MUCKROSS DANS LE PARC NATIONAL DE KILLARNEY.

Les jardins du manoir de Muckross sont célèbres dans le monde entier pour leur beauté. Ils sont remarqués en particulier pour leurs belles collections d'azalées et de rhododendrons ainsi qu'un grand jardin aquatique et un jardin de rocaille exceptionnel taillé dans la roche calcaire naturelle. 

 

PUIS VISITE DE KISSANE SHEEP FARM.

Situé dans le paysage spectaculaire de Molls Gap sur l'anneau du Kerry, Kissane Sheep Farm est une ferme agricole traditionnelle avec environ 1.000 moutons de montagne et des centaines d'agneaux.  La ferme est gérée par John et Anne Kissane, de la même manière qu'elle a été gérée par des générations de la famille pendant les 150 dernières années.  En mai 2005, la ferme a été ouverte au public et les visiteurs peuvent à présent en apprendre davantage sur l'élevage de moutons en Irlande. 

 

VOUS POURREZ EN FAMILLE VISITER LA FERME ET PROFITER DE SES ACTIVITES TELLES QUE DES DEMONSTRATIONS DE CHIENS DE BERGER, DE TONTE DES MOUTONS ET D'ALIMENTATION PAR BIBERON D'AGNEAUX ORPHELIN EN SAISON.

Vous pourrez également profiter de promenades balisées en montagne, d'une promenade Puzzle et d'une chasse au trésor. 

 

Retour à l'hôtel.

Diner et nuit à l'hôtel.

 


Jour 6 - COMTE DE KERRY / COMTE DE KILKENNY / COMTE DE CARLOW

 

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.

Ce matin, départ pour Carlow.

 

EN COURS DE ROUTE, ARRET PHOTO AU « ROCHER DE CASHEL ».

Perchés sur un aplomb rocheux à l'entrée de Cashel, des édifices religieux construits à partir du douzième siècle forment l'ensemble médiéval le plus spectaculaire d'Irlande.  Les vestiges de la cathédrale, de la tour ronde et de « la Chapelle de Cormac », la première et la plus élaborée des églises romanes irlandaises, témoignent de l'importance de ce lieu. Le site est également associé à Brian Boru, roi irlandais qui a vaincu les vikings, et à Saint Patrick. C'est l'un des sites les plus impressionnants du pays.

 

CONTINUATION VERS KILKENNY, le repère des Anglo-Normands et des sorcières au XII siècle.

Capitale du comté et surnommée "la cité du marbre", Kilkenny est l'une des villes médiévales les plus intéressantes et mieux préservées d'Irlande. Elle doit son immense charme aux différents monuments, tel que l'imposant château de la famille  Butler construit sur les rives de la Nore, sa remarquable Cathédrale St. Canice, la deuxième du pays par sa taille. En marchant à travers ses petites rues étroites et sinueuses, typiquement médiévales, vous découvrirez ses charmes  secrets: des boutiques traditionelles, des galeries d'art, des  édifices tels que Rothe House, unique exemple de l'époque Tudor, d'anciennes églises tel que Black Abbey ou encore les ruines de l'abbaye Franciscaine au coeur de la brasserie "Kilkenny".

 

Déjeuner en cours de route.

 

DECOUVERTE DE KILKENNY EN PETIT TRAIN.

Celui-ci vous fera découvrir les principaux monuments de "la cité du marbre". Vous découvrirez aussi les boutiques aux devantures traditionnelles, des édifices tels que l'ancienne  église et la cathédrale de St Mary ainsi que le cimetière de St Patrick.

 

Départ pour Carlow.

Installation à votre hôtel dans le comté de Carlow.

Dîner et Nuit à l'hôtel DOLMEN HOTEL 3*** hors centre-ville  (ou similaire).

 


Jour 7 - CARLOW / COMTE DE WICKLOW / COMTE DE DUBLIN

 

Petit-déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

CE MATIN, VOUS PARTIREZ EN EXCURSION DANS LE COMTE DE WICKLOW.

Aux portes de Dublin se trouve le comté de Wicklow, surnommé "le Jardin de l'Irlande". Cette région a la particularité de rassembler tous les paysages qui font la beauté de l'île. La côte est bordée de charmantes stations balnéaires. Au coeur des douces collines arrondies se nichent des villages pittoresques.

 

VISITE DU SITE MONASTIQUE DE GLENDALOUGH.

Glendalough est un ancien village ecclésiastique qui fut fondé au sixième siècle par St. Kevin. Dans ce cadre naturel magnifique, on trouve une tour ronde de 34 mètres de haut ainsi que les ruines de plusieurs églises et d'une cathédrale. Glendalough fut un centre religieux et culturel très important à l'échelle européenne jusqu'à sa destruction en 1398.

Centre des visiteurs non inclus ? entrée gratuite.

 

INCLUS visite de la ferme et du Labyrinthe de Greenan.

Là vous ferez un voyage vers une époque révolue ou les artisans exerçaient leur métier à la main et les agriculteurs dépendaient de cheval et de machines à traction. Une promenade pédagogique autour des musées vous laissera un sentiment d'émerveillement et de  respect pour le travail acharné de ces artisans. Cette impressionnante collection est l'une des plus importantes en Irlande.

Le labyrinthe constitué uniquement de haies aux motifs celtiques vous fera sans doute perdre le nord.

C'est l'attraction la plus prisée de la ferme,  les bons moments y sont garantis!

Ouvert uniquement le WE en avril-mai et septembre.

 

Déjeuner en cours de route.

Direction Dublin et après-midi libre.

Installation à votre hôtel CITY WEST 3*** hors centre-ville

Dîner et nuit à l'hôtel

 


Jour 8 - DUBLIN / PARIS

 

Petit déjeuner irlandais à l'hôtel.

 

DECOUVERTE DE LA VILLE DE DUBLIN A BORD DU VIKING SPLASH.

Grâce à ce véhicule amphibie de la deuxième guerre mondiale, vous ferez une visite à la fois terrestre et aquatique de Dublin. Le capitaine viking de votre navire vous parlera de l'histoire médiévale de Dublin avant de faire plonger votre embarcation dans le bassin du Grand Canal ? une expérience originale et inoubliable !

La visite dure environ 1h15. La capacité de chaque véhicule est de 28 personnes .Possibilité de disposer de 2 véhicules

 

Déjeuner libre.

 

Transfert vers l'aéroport de Dublin (selon horaire de vol).

Assistance aux formalités d'enregistrement et envol sur vol régulier AIR FRANCE à destination de Paris.

Arrivée à Paris.