Accueil  >  Destinations  >  Pérou

Pérou

DE 12 A 15 jours - À partir de 2 290 €*

Impossible d'évoquer le Pérou sans penser immédiatement aux pyramides et aux ruines Incas. Sans penser au Machu Micchu et au site archéologique de Cuzco.

Sans penser aux conquistadors et à l'Eldorado. Sans penser aux condors et aux lamas...

Le pays fascine par ses multiples trésors, par son histoire, ses traditions et ses paysages montagneux. Profitez d'un séjour au Pérou pour découvrir la grandeur d'un peuple passé et l'hospitalité des ses descendants.


Le saviez-vous ?

Selon une légende péruvienne, il y a de nombreuses années, dans la région du Titicaca, vivait un peuple, les Aymaras. Ils étaient placés sous la protection des dieux du ciel, les Apus, et ne manquaient de rien.

Les Dieux ne leur interdisaient qu'une chose : aller dans la montagne. Un jour, le Diable, jaloux du bonheur des Aymaras, les incita à aller chercher le Feu Sacré qui se trouvait justement dans la montagne.

En découvrant qu'ils leur avaient désobéi, les Apus ordonnèrent aux pumas de la vallée de dévorer le peuple déchu.

En voyant ce carnage, le Dieu de Soleil pleura tant et tant que ses larmes formèrent un immense lac dans lequel les pumas se transformèrent en pierre et se noyèrent.

Le lac Titicaca, lac des «pumas de pierre», tire son nom de cette histoire.


Points forts

  • La découverte des sites Incas. Les amateurs d'archéologie ne sauront pas où donner de la tête : Machu Picchu, Cuzco, Pisac... Le Pérou regorge de trésors issus de la civilisation Inca.
  • L'excursion « nature ». Au programme : le plus grand lac d'Amérique du Sud, le lac Titicaca, ainsi que le Canyon de Colca ou vous aurez peut être la chance d'admirer le vol du condor, rapace majestueux et emblème du Pérou, et la découverte de la Cordillère Volcanique et de sa « forêt de pierre ».
  • La visite d'Arequipa, surnommée « Arequipa, la blanche ». La deuxième ville du Pérou, située au pied du volcan Mitsi a tout pour plaire. Ses nombreux bâtiments de style colonial séduiront les amoureux d'Histoire. A ne pas rater : la Plaza de Armas et le couvent Santa Catalina.

(*) Tarif toutes taxes comprises hors assurances. Suivants conditions particulières.

Pour en savoir plus sur nos voyages de groupe**... Contactez-nous !

** à partir de 10 participants
* Champs obligatoires