Accueil  >  Destinations  >  Irlande

Irlande

8 jours - À partir de 960 €*

Direction l'Irlande, la destination phare pour un tourisme vert et sauvage. Certes, la météo et le climat ne sont pas les mêmes qu'en Espagne, mais la beauté des paysages y est époustouflante !

Cettte île offre néanmoins une grande variété de paysages. La côte Est aux plages sablonneuses contraste avec la côte Ouest au relief découpé tel les falaises de Moher. Le Ring of Kerry en bordure de l'océan est une explosion de bleu et de vert tandis que les paysages du Connemara se déclinent du brun des tourbières aux lacs sombres couleur de Guinness.

Bien sûr, celle que l'on nomme "la verte Erin" abrite des villes agréables et animées comme sa capitale Dublin, Cork ou encore Galway.

Petit pays aux habitants d'une grande hospitalité, c'est dans ses pubs qu'on apprécie le tempérament jovial des Irlandais.


Le saviez-vous ?

C'est dans les années 1950, lors d'une partie de chasse, que Sir Hugh Beaver s'est demandé lequel du Pluvier doré et de la Gélinotte (Ndrl: races d'oiseaux) était le plus rapide. Ne trouvant la réponse nulle part, il s'est dit qu'il serait utile de créer un livre recensant toutes les réponses aux questions que l'on pourrait se poser dans les pubs.

Un peu plus tard, Sir Beaver rencontra l'athlète Chris Chataway qui, appréciant son idée, lui suggéra l'adresse d'une agence de recherche des faits avec laquelle il commença à rédiger ce qui deviendra le livre Guinness des records. Le premier exemplaire fut édité en 1955.
Mais alors pourquoi "Guinness book" et non pas "Beaver book" ?
Et bien il y a deux raisons à ce fait. Tout d'abord, on dit que lorsque Sir Beaver a commencé à débattre sur la comparaison des oiseaux il se trouvait autour d'un verre entre amis dans un pub (Je vous laisse deviner le contenu). La deuxième raison est que ce cher monsieur n'était autre que le directeur de la brasserie Guinness et il décida alors de donner son nom au livre.


Points forts

  • Nombreux vestiges du passé : châteaux, églises et monastères.
  • Des paysages époustouflants (les landes du Connemara, les falaises de Moher, les montagnes du Kerry, les paysages lunaires du Burren).
  • Une ambiance médiévale de Glendalough
  • La découverte de Dublin et de Cork.


(*) Tarif toutes taxes comprises hors assurances. Suivants conditions particulières.

Pour en savoir plus sur nos voyages de groupe**... Contactez-nous !

** à partir de 10 participants
* Champs obligatoires