Accueil  >  Destinations  >  Inde du Nord

Inde du Nord

DE 10 A 15 jours - À partir de 1 190 €*

De la magnificence du Taj Mahal aux dunes épurées de Khimsar, des saris colorés des Indiennes aux tenues traditionnelles des Rajpoutes, de l'activité fébrile qui règne à Delhi au calme des parcs nationaux de l'Uttar Pradesh et du Gujarat, l'Inde du Nord vous transporte à des kilomètres de votre quotidien.


Le saviez-vous ?

Le Shah Jahan fit construire le Taj Mahal pour sa défunte femme et grand amour, Mumtaz. Mais saviez-vous qu'il avait également prévu de faire construire un autre mausolée identique en marbre noir en face du Taj Mahal. Cependant, son fils, qui prit le pouvoir en 1658, ne lui laissa jamais le temps de finir son projet. Le Sha Jahan repose donc auprès de sa femme, dans le Taj Mahal actuel.


Points forts

  • La visité du Taj Mahal. Incontournable, ce monument majestueux symbolise à lui tout seul les contrastes de l'Inde. D'un côté, la richesse et le faste du pays exprimé par cet imposant mausolée d'une pureté incroyable et de l'autre la pauvreté et les mendiants qui tentent de tirer profit des touristes de passage dans ce lieu d'une beauté époustouflante.
  • La découverte des plus belles villes d'Inde. Jodhpur, la ville bleue et sa forteresse en grès rouge. Pushkar, son lac et ses temples hindous. Jaipur, la ville rose, Jaisalmer et ses maisons jaunes. Delhi, 3e ville du pays et ses nombreux pays... Une explosion de couleurs que vous n'êtes pas prêts d'oublier !
  • La croisière sur le Gange. Comme chaque matin, vous aurez l'occasion de voir des milliers de fidèles effectuer leur prière au bord du fleuve sacré. Un spectacle inoubliable...

(*) Tarif toutes taxes comprises hors assurances. Suivants conditions particulières.

Pour en savoir plus sur nos voyages de groupe**... Contactez-nous !

** à partir de 10 participants
* Champs obligatoires